Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jésus revient, à Morteau, façon baeckeoffe

IMG_0251.JPG

 

Allelouiah! Jésus est revenu, même s'il est déjà reparti, en culotte de velours via le gosier. Il n'a fait qu'une apparition. Pas à la fête de la saucisse, comme initialement prévu, mais en petit comité, dans les locaux de Terra Vinéa à Morteau. Les apôtres n'étaient même pas au nombre de 12, la sélection des convives ayant été particulièrement drastique. Jésus ne s'est pourtant pas fait trop attendre. A peine sorti des salaisons Bouheret, il a plongé dans un bain de ploussard, au milieu des carottes, poireaux et pommes de terre, pour un sauna de 3 bonnes heures en cocotte luthée, façon baeckeoffe. Le résultat fut à la hauteur des espérances d'Agnès, cuisinière parisienne à domicile, en villégiature mortuacienne et embauchée pour l'occasion. Les légumes étaient parfaitement cuits, à peine croquants, le Jésus particulièrement fondant, à la chair rose comme un nouveau-né la nuit de Noël. Le festin pouvait commencer, après préparation de la bouche par un superbe Crémant d'Alsace 2004 de Patrick Meyer, d'une grande beauté formelle, à la bulle fine et élégante, longue et élancée comme les jambes de Chloé Mortaud, Miss France 2009.

 

IMG_0253.JPG

Les rois mages, dignes successeurs de Melchior, Gaspard et Balthazar.

 

Les rois mages avaient pour nom Octavin, Gahier et Bornard. Ils sont arrivés pile à l'heure du repas et nous ont particulièrement gâté. La Chamade 2006, Les Grands vergers 2008 et Commandatore 2008 se sont tiré une belle bourre lors de cette compétition amicale. 3 superbes cuvées qui goûtent particulièrement bien en ce moment. Commandatore et Grands vergers sont sur le fruit (quoi de plus normal pour des 2008), La Chamade 2006 possède déjà une autre dimension, avec une concentration impressionnante pour un ploussard.

 

Une soirée presque aussi belle qu'une nuit de Noël à Bethléem il y a 2010 ans, c'est dire!

 

IMG_0254.JPG

Agnès, de Visery.com, cuisinière à domicile, même pendant ses vacances.

 

 

Olif

 

P.S.: la preuve que Jésus est revenu, c'est qu'il est sur Facebook, même!

 

P.S.2: les rois mages sont eux aussi déjà revenus, en 2001, vus mais Inconnus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Placer Jésus, les rois mages et la dernière miss France côte à côte...
    Fallait le faire...c'est fait!
    Du coup, je ne sais plus à quel saint/sein me vouer ;-)

  • Un des premiers souhaits de Cécile Mortaud après son sacre fut de venir à Morteau. Chose faite à l'occasion d'une élection départementale de Miss où, je te rassure tout de suite, je n'étais pas. Je ne sais si elle y a vu Jésus, mais elle a descendu deux ou trois verres de savagnin, poulsard, trousseau... et Crémant d'Alsace (le même que l'on a bu l'autre soir) à Terra Vinéa! Celle qu'on a parfois surnommé La belle saucisse a une bonne descente et aime bien le bon vin, d'après mes sources, bien informées. D'où sa présence sur ce billet. :-)

  • Merci de votre intervention d'un très haut niveau qualitatif, Mr Refrigerator (ou alors, puis-je vous appeler Repair?). Je communique vos coordonnées à l'instant à un mien ami Inuit qui est en panne de frigo depuis le début du réchauffement climatique. Vous avez bien fait d'ebooker mon blog, ça chauffe un peu, ici, parfois, malgré quelques intervenants au ton parfois glacial.

Les commentaires sont fermés.